À St-Lambert, le 21 novembre 2025, d’une brusque aggravation de sa condition, est décédé, chez lui, M. Claude Laporte, fils de feux Jean-Maurice Laporte et Éveline Prévost.
Il laisse dans le deuil ses frères, Jean Laporte, (Chantale Castonguay) de Lévis, et René Laporte (Rachel Doyon), de Sorel-Tracy, son amie, Geneviève Cyr, ses neveux et nièces, Francis Laporte, Véronique Girard-Laporte, Alexandre Laporte, Olivier Laporte et Antoine Laporte, de nombreux cousins et cousines. Sa sœur, Marie Laporte (Henri Biner, et ses enfants, Sébastien et Camille), nous a quittés il y a déjà quelques années.
Il avait résidé à Boucherville, Outremont et Montréal, notamment. Il avait étudié au Collège Stanislas, puis travaillé dans la restauration entre autres au Café Cherrier, où il a agi comme directeur d’établissement dans ses dernières années actives. Il travaillait maintenant l’été pour deux terrains de golf de la région : le Parcours du Cerf, à Longueuil et le Golf de St-Lambert.
Outre ses parents et amis proches, qui l’aimaient beaucoup, Claude était aussi très apprécié par les locataires du bloc où il habitait et effectuait de menus travaux et rendait des services.
La famille recevra les témoignages des amis, des proches et des collègues
lundi le 22 décembre 2025, de 14h à 17h,
à la Coopérative funéraire du Grand Montréal,
au 635, boul. Curé-Poirier Ouest, à Longueuil.
Un léger goûter suivra.
Messages de sympathie
Mes condoléances les plus profondes Geneviève et à toute la famille, votre Claude était clairement un homme du goût singulaire, parmi toutes ses autres qualités.
- Glen Williams, le
2 décembre 2025
Partageons le souvenir de cet homme doux, plein d’humour et de curiosité. Salutations à toutes, tous.
- Michel Tanguay, le
3 décembre 2025
Claude a marqué le Club de Golf St-Lambert par sa gentillesse, sa disponibilité et son sourire. Son dévouement envers notre équipe et nos membres était sincère et constant. Sa présence bienveillante va nous manquer.
Au nom de toute l’équipe du Club de Golf St-Lambert, nous exprimons nos plus sincères condoléances à sa famille, à ses proches et à tous ceux qui l’ont côtoyé.
Claude était un collègue et un employé apprécié de tous.
Il demeurera dans nos pensées et dans nos cœurs.
L'Équipe du Club de Golf St-Lambert
- Club de Golf St-Lambert, le
3 décembre 2025
Je l'ai côtoyé et apprécié au club de Golf. Mes sincères condoléances à sa famille, à ses proches et à tous ceux qui l’ont côtoyé.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Richard Matthieu, le
3 décembre 2025
Dire que je lui ai souhaité un bel hiver le 2 novembre au club de golf de St-Lambert alors qu'il avait joué avec une tuque car il faisait assez froid. Toute ma sympathie à ses êtres chers...
- Serge Langlois, le
3 décembre 2025
Ahhhh mon dieu !
Quelle perte immense. Tout mon soutient à la famille.
Félix
- Felix Seguin, le
3 décembre 2025
Je suis bouleversé tant son décès est subit et surtout inattendu. Claude avait toujours le mot pour rire et il était d'une gentillesse à l'épreuve de tout. Sincères condoléances à la famille et ses nombreux amis.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- LASZLO SZIGETI, le
3 décembre 2025
Mes sincères sympathies à toute la famille Laporte, particulièrement à mon beau-frère Jean, aux autres membres de la famille, amis et proches. Mes pensées vous accompagnent en ces moments tristes et difficiles. Je vous souhaite courage et amour 🫶🏻
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Thaly, le
3 décembre 2025
Tous nos sympathies de la part de la famille Darroman,Christian, Valy,Julien et Alice.Un collègue de travail très apprécié pendant de nombreuses années au Café Cherrier.
- Valy, le
3 décembre 2025
Mes sincères condoléances à la famille et ami(e)s. Claude était un homme bon et sincère. Il va me manquer!
- Goris Helena , le
4 décembre 2025
Ce fût un choc d’apprendre son décès. Claude était une bonne personne, toujours prêt à aider.
Mes sincères condoléances à sa famille et à amis.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Carole B Leduc, le
4 décembre 2025
Chantal et Louis sommes attristés par ce départ soudain .Nous garderons un souvenir pour sa grande gentillesse.
- Louis Daoust, le
5 décembre 2025
Claude, pour ta générosité, ta compréhention et ta disponibilité, ce fut très agréable de travailler avec toi....
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Jacques ton confrère de travail , le
5 décembre 2025
Mes condolences a toute la famille. J'ai eu la chance de jouer une partie avec Claude cette ete, 27 ans apres avoir quitté le cafe Cherrier ou nous etions collegues. Au revoir Claudio.
- Thierry Tremblay, le
5 décembre 2025
Votre présence à la "cabane" des départs et vos salutations toujours amicales et vos bons vœux pour jouer une excellente partie....tout cela nous manque déjà et plus encore au printemps prochain à la reprise des activités de notre Club de golf de St-Lambert.
Nos plus sincères condoléances à la famille et aux proches.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Jean-Yves LeBlanc, le
9 décembre 2025
C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le décès de M. Claude Laporte. J’ai eu le privilège de collaborer avec lui depuis août 2023, alors qu’il était locataire et concierge de l’immeuble. Claude était toujours d’une grande gentillesse, serviable et incroyablement agréable à côtoyer. Ses courriels étaient souvent ponctués d’une touche d’humour qui illuminait nos échanges et rendait chaque interaction plus humaine et chaleureuse.
Il laisse le souvenir d’un homme attentionné et respectueux avec qui travailler était un vrai plaisir.
Mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches. Que son souvenir continue de nous inspirer.
- Dominique Monney, le
10 décembre 2025
Avec émotion je lis les nombreux messages d’amis et de collègues qui ont côtoyé Claude et que je ne connaissais pas ou peu. Merci de vos témoignages qui nous font découvrir un homme discret, apprécié de son entourage, et de son voisinage de la rue Green, où il savait se rendre utile, chaleureux et apprécié. Merci aussi à mon frère René qui s’est offert pour assumer les tâches difficiles liées à la succession, sa femme, Rachel, au beau-frère Henri et à ma fille Véronique, à ma conjointe Chantale, qui ont aidé à libérer l’appartement dans un temps record. Une pensée très émue et pleine de gratitude pour Geneviève, son amie, qu’il s’apprêtait à aller rejoindre dans les jours suivants, elle, qui se préparait à l’accueillir, à bâtir de beaux projets avec lui, et qui aura embelli ses derniers mois. Un salut spécial finalement aux neveux à qui il avait communiqué sa passion du golf. Salut mon frère, repose en paix. Tu seras toujours dans mon cœur.
Jean
Un arbre est planté à la mémoire du défunt
- Jean Laporte, le
11 décembre 2025
J'ai eu le plaisir de côtoyer Claude lors de nos années vécues à Outremont. Je garde un très bon souvenir de lui et de sa grande gentillesse. Je viens tout juste d'apprendre son décès avec la plus grande surprise. À toute la famille et ses nombreux amis (es) recevez mes plus sincères condoléances.
Michèle Poitras
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Michèle Poitras, le
17 décembre 2025
Claude fut un collègue très apprécié au Parcours du Cerf
Toujours prêt à rendre service d’une grande gentillesse ce qui fsisait de lui un être attachant
Il était enthousiaste en pensant à ses projets futurs
Ce fut une chance de t avoir côtoyé
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Renee Labrecque, le
18 décembre 2025
À mes cousins Jean et René et à leurs proches :
C'est avec tristesse que j’ai appris le décès de Claude. En ces moments difficiles, je tenais à vous faire part de mes sincères condoléances.
Mes pensées sont tournées vers vous en ces moments de deuil.
Je vous souhaite beaucoup de courage pour traverser cette période difficile
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Stéphane Moreau , le
21 décembre 2025
Repose en paix mon cher Claude. Tout jeune j’étais impressionné par ton talent à la guitare. Je voulais pouvoir jouer comme toi un jour. Tu étais presqu’un grand frère pour moi. Je pense à toi.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Bertrand, le
21 décembre 2025
À mes cousins Jean et René ainsi qu'à leurs proches, je veux offrir mes sincères condoléances. Je garde un très bon souvenir de Claude. Tant aux fêtes du Nouvel an chez Grand Papa Laporte (ça remonte à un bon moment), qu'à l'occasion au Café Cherrier, Claude avait toujours un bon mot et était d'une grande gentillesse. Je garde un excellent souvenir de mon cousin Claude. Mes pensées sont avec vous.
Josée, la fille de Raymond
22 décembre 2025
- Josée Laporte , le
23 décembre 2025
Écrivez un message de sympathie :