Fleur Blanche

À la mémoire de

Paul Richard

1952 - 2025

C’est avec tristesse que nous vous annonçons le décès de Paul Richard, le 28 novembre 2025 à l’âge de 73 ans. Il laisse dans le deuil sa compagne Manon, ses enfants Julien, Philippe (Émilie) et Simon (Marie-Soleil), ses petits-enfants Adrien, Adam et Arnaud, ainsi que ses frères et sœurs, neveux et nièces.

Paulo était un mathématicien passionné, mais surtout un homme libre. Jusqu’à la fin, il nous aura réciter le théorème de Pythagore, comme pour nous rappeler que la vie, elle aussi, a ses règles, mais qu’on peut toujours trouver des solutions hors du cadre. Il laisse derrière lui des souvenirs précieux gravés à jamais dans nos mémoires : patinoire extérieure, vendredi pizza, sapins de Noël en cannettes de Pepsi… des instants à la fois simples et inestimables. Paul nous appris que le bonheur ne se mesure pas en chiffres, mais en moments partagés.

Bon voyage, l’aïeul, dérive vers l’infini et garde ton sourire, comme une variable universelle!

 

 

Coopérative Funéraire du Grand Montréal

Résidence funéraire Curé-Poirier

635, boul. Curé-Poirier Ouest à Longueuil

Exprimez votre sympathie

Écrire un message de sympathie

Messages de sympathie

Ta famille se réunit toujours autour de toi, autour d’une table, d’une boîte de photos, au fil des courriels, d’une anecdote partagée, au bout d’une pelle, le long d’un sentier… Ton amour inconditionnel et ta générosité nous rappellent la tendresse d’une visite, de quelques mots, d’un regard échangé, l’accueil de la différence, le respect des valeurs de l’autre, la collégialité, le sens de la justice… Et la joie de vivre ensemble!

- Moniques Richard, le 29 décembre 2025

La famille Richard-Lacroix sera heureuse de vous recevoir, le 25 janvier de 10h à 15h, dans la maison familiale.

- Camille S Richard , le 29 décembre 2025

Je pense à toi tous les jours, comme lorsque je me retourne vers la porte d’entrée de mon salon de coiffure, en attendant de voir si tu vas la franchir pour venir chercher un câlin. Je t’aime tellement, Paul. Tu as été tellement important pour plusieurs jeunes autour de toi. Tu as été là pour moi à travers tellement d’épreuves, d’une manière que personne ne l’a jamais été auparavant. Même si je t’ai dit, quand j’étais adolescente, que tu n’étais pas mon père, je suis fière de dire que tu l’as été de bien plus d’une manière. Merci, Paul. Je t’aime.

- Emilie Trudel-Poitras , le 29 décembre 2025

Toutes mes sympathies à vous tous qui êtes touchés par cette lourde perte.

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

- Anik, le 29 décembre 2025

Mes plus sincères condoléances Jacques ainsi qu’à toute la famille

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

- Martin Richard, le 30 décembre 2025

Écrivez un message de sympathie :